UNIVARENA

PROJET

  • Gestion de projet
  • Desgin graphique
  • Streaming & édition vidéo

SOFTWARES

  • Trello
  • Google Drive
  • Discord
  • Suite Adobe

DESCRIPTION

UnivArena est un tournoi e-sport universitaire centré sur le jeu "League of Legends", conçu et réalisé par les étudiants de l'UFR Ingémédia de l'Université de Toulon. En réponse aux défis posés par la pandémie COVID-19 et l'isolement social, ce projet a été initié pour renforcer les liens entre les étudiants tout en respectant les mesures de distanciation sociale.

RÔLES ET RESPOSABILITES

En tant que chef de projet pour UnivArena, j'ai co-dirigé une équipe de 20 personnes, orchestrant tous les aspects de l'événement, de la planification initiale à l'exécution finale. Mes responsabilités comprenaient :


  • Stratégie globale et gestion d'Équipe : Définition des objectifs du projet, répartition des tâches, et suivi régulier pour garantir la progression selon le calendrier prévu.


  • Développement des partenariats : Négociation avec des sponsors tels que LDLC pour le matériel informatique et Red Bull pour les boissons énergétiques, garantissant à la fois le financement et les prix pour les participants.


  • Communication et marketing : Déploiement d'une stratégie de communication multi-canal, incluant des campagnes sur les réseaux sociaux, des interventions en amphithéâtre, et la distribution de flyers pour maximiser la portée et l'engagement.


  • Communication et gestion du tournoi : Utilisation de Discord pour la communication entre les joueurs et Toornament pour la gestion des matchs et des scores, assurant une coordination fluide et professionnelle tout au long du tournoi.


  • Streaming et engagement : Organisation de streams en direct sur Twitch pour permettre une participation virtuelle, augmentant l'interaction avec une audience plus large et offrant une visibilité accrue à l'événement.

IMPACT ET REFLEXIONS

UnivArena a non seulement surmonté les défis posés par l'isolement mais a également servi de catalyseur pour renforcer le sentiment de communauté au sein de l'Université de Toulon. Les feedbacks des participants ont souligné la réussite de l'initiative, notant en particulier l'efficacité de l'expérience utilisateur et la qualité des interactions pendant le tournoi. Ce projet a été une preuve concrète de ma capacité à diriger des initiatives complexes et à piloter des équipes vers la réussite, tout en contribuant de manière significative à l'image de l'université.

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